MENU
scroll
Tous nos produits
sont frais et de
saison.
MENU
Agence de réalité virtuelle

La réalité virtuelle ou RV transporte son utilisateur dans un monde parallèle.

Pour arriver à cet objectif, cela requiert la réalisation, et donc le savoir-faire d’un monde modélisé en trois dimensions, au sein duquel l’utilisateur va pouvoir se déplacer et interagir.

Pour accéder à ce monde parallèle, il faut avoir à disposition un casque de VR : c’est un outil mobile dont l’effet à l’utilisation est immédiat. Au-delà de l’immersion très impressionnante, il y a également celle du son. En effet aujourd’hui l’agence de réalité virtuelle se sert également du son spatial pour rendre l’expérience encore plus prenante, allant même jusqu’à pouvoir en contrôler la distance et l’emplacement (devant, derrière ou aux côtés de l’utilisateur).

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cet outil : le mal de tête risqué dû au laps de temps entre le moment où l’utilisateur tourne sa tête et celui où l’il voit l’image. Défaut qui tend à disparaître rapidement au vu de la rapidité avec laquelle les agences de réalité virtuelle progressent en termes de qualité d’images et de sons.

Si les agences proposent de plus en plus la réalité virtuelle, c’est parce que celle-ci remporte un franc succès dans le domaine du marketing et de la publicité. Ce n’est pas forcément le premier secteur d’intérêt de la VR, on pense souvent aux jeux vidéo, aux stratégies réseaux sociaux ou aux relations presses en premier lieu. Cependant les secteurs du marketing et de la publicité, connaissent déjà un succès fulgurant. Particulièrement au sein des agences de communication digitale, même si la réalité virtuelle reste assez peu utilisée, (toujours pour des questions de coûts élevés et de démocratisation des nouvelles technologies auprès du grand public). Son originalité encore surprenante, ses possibilités d’utilisation, d’adaptation, sa force pour présenter un produit en font un support de plus en plus puissant.

Les annonceurs usants de la réalité virtuelle pourraient faire le bon choix avec leurs agences, économiquement parlant. En avril 2017, le rapport de Greenlights Insights annonce un marché à 7 milliards de dollars d’ici la fin de l’année pour la réalité virtuelle comme autant plus de vecteurs de communication. Selon ce même organisme, les productions réalisées par les agences de réalité virtuelle seront multipliées par dix d’ici 2021.

Après le WebGL, le stop motion ou la 2D les agences disposent alors d’un outil supplémentaire pour développer le brand content des marques.

Illustration

Derniers travaux

Société Générale : Cox Et Nel
#Personnages 3D #Story-telling